STUART HIGHWAY

À l’ouverture de la première version de ce site, en décembre 2009, j’annonçais imprudemment la « sortie » d’un grand film sur l’Australie. Il n’a jamais vu le jour. J’ai préféré poster de loin en loin de courtes vidéos selon une approche plus impressionniste et poétique à la fois, comme autant d’aperçus. Sur le site aujourd’hui rénové, voici trois vidéos d’ambiance ayant de nouveau pour cadre  les Territoires du Nord.

La première a été tournée à la tombée de la nuit, sur une route déserte du côté de Katherine. Marine y raconte son expérience du bush.

La deuxième se situe plus au Sud, dans le massif des Olgas et à Uluru. Où l’on comprend que la Terre a ses secrets.

La dernière enfin nous amène à Alice Springs. Un soir, j’ai attendu la bonne lumière pour gravir une des petites collines de cette ville perdue au milieu du désert. Le sol était jonché de tessons de bouteilles de bière parce que c’est là que viennent s’assommer d’alcool les Aborigènes. On ne les entend pas sur la vidéo, mais ils étaient non loin de moi, au pied de la butte, non pas agressifs mais totalement indifférents à mon passage. Je suis resté quelques instants au sommet, puis je suis retourné au backpack pour retrouver Marine en train de cuisiner une des recettes mirifiques dites « Avec les moyens du bord ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s