VALBONNE NEIGE

Et pourquoi pas des images de neige pour entrer dans l’hiver ? Rien de très original sauf à considérer qu’elle ne tombe que rarement par chez nous. De toute ma vie je n’ai que trois ou quatre souvenirs de cette divine surprise. Ma fille Marine avait un peu plus d’un an, nous étions rentrés d’Afrique, et je me rappelle le plan tourné avec ma caméra Super 8 où on la voit derrière le rideau des flocons tombant silencieusement. C’est la même année, probablement, que j’ai descendu à ski le Gramondo (1370 mètres) avec mon ami Olivier Tock et quelques autres. C’était une impression très excitante de descendre le couloir sous le sommet, avec la Méditerranée en toile de fond.

Aujourd’hui, quelques clichés de Valbonne sous le soleil mais les pieds dans la neige (février 2012). Toujours un moment sympathique qui fait le plaisir du photographe.

2 réflexions sur “VALBONNE NEIGE

  1. Comme le chantait Maurice Herzog, il neige sur le lac Majeur. C’était avant qu’il soit mis à l’index et que les blagueurs soient toujours sur ses talons. Là je dis pouce !

    J'aime

  2. Je me souviens d’un hiver à Nice où on descendait à ski le boulevard de Cimiez. C’était le temps des Beatles et des filles en fleur et en mini-jupes à fleurs. Le bon jeune temps. Il y avait un bonhomme de neige dans le jardin des Arènes. Il a fondu depuis longtemps.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s