BLACK SUNDAY IN BUSUA

À la demande de Danielle Funfschilling, voici quelques photographies du secteur de Busua, Western Region, Ghana, 1984/85. Danielle est une Française installée à Akwidaa, non loin du Cap Three Points, où elle tient un établissement de type Lodge, Ezile Bay Village, cabanes de Robinson (c’est du moins l’impression que j’en ai sans y être jamais allé). Le hasard du surf sur Internet nous a fait sympathiser. Sur l’Afrique, cette connaisseuse a un regard affuté, loin des préjugés qui abondent un peu partout.

Les photos, où on aperçoit mon ami Jacques Bianchi, ont été scannées. Pour gommer les inconvénients du délavé de certaines couleurs, j’ai préféré les sortir en noir et blanc. Piètre façon de rivaliser avec Marc Riboud qui, dans les années 60, a réalisé là-bas une série sublime dont on trouvera quelques photos ici : http://marcriboud.com/portfolio/

Bon dimanche !

3 réflexions sur “BLACK SUNDAY IN BUSUA

  1. C’est vrai, Alain, que quand on te voit te laisser piroguer (j’avais la même forme de monture -je parle des lunettes- à l’époque), on t’imagine bien surfer. Et pas que sur Internet. Merci pour les photos de ta collection privée et pour le lien vers les autres. Good, good, good vibrations !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s